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Comment utiliser Keywords Everywhere pour son e-commerce en dropshipping

Dans cette vidéo nous allons voir comment repérer les tendances sur un produit avec l’oeil d’un SEO. Pour cela, nous ferons appel à 2 outils : Google Trends et Keywords Everywhere.

Retranscription audio de la vidéo :

Repérer les tendances et les utiliser comme un SEO avec Keywords everywhere

Salut à tous ! C’est Adrien de SEOBlaster.fr. Je suis très content de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle vidéo où je vais essayer de vous apporter de la valeur ajoutée.

Aujourd’hui, ce qu’on va essayer de voir, c’est un petit peu comment faire pour repérer si un produit est tendance et s’il y a des recherches sur un produit. Pourquoi cela ? Parce que quand vous avez un e-commerce, par exemple en dropshipping, vous voulez savoir si vous avez potentiellement des acheteurs sur un produit. Donc plutôt que de mettre un produit en vente sur votre boutique et qui n’intéresse personne, ça peut être intéressant de vérifier les tendances et de regarder les volumes de recherche. Mais vous, vous êtes des professionnels du e-commerce, des professionnels du dropshipping, vous n’êtes pas des professionnels du SEO. Cependant, certains outils SEO peuvent vous être utiles et vous allez voir. Je pense que ce que je vais vous donner, cela va vous intéresser.

Google Trends : repérer les tendances

La première chose, on va regarder sur Google Trends. J’imagine que beaucoup d’entre vous connaissent déjà cet outil-là. Google Trends va nous permettre de rechercher des tendances sur un mot-clé. Par exemple si je tape « bracelet viking », je sais que beaucoup d’entre vous ont des boutiques sur les vikings ou sur le thème des vikings, Google Trends va par exemple me donner l’intérêt de la recherche sur les bracelets vikings par exemple ces douze derniers mois. On voit que c’est [00:01:15] mais il y a quand même un certain intérêt. Ça monte, ça descend mais ça revient toujours. Là sur les cinq dernières années. On voit quand même que le bracelet viking est quelque chose qu’on pourra toujours vendre si on a une belle boutique.

J’aimerais vous présenter cet outil qui va vous permettre un petit peu d’affuter votre œil. C’est quelque chose, vous allez voir, qui va être assez bénéfique une fois que vous aurez pris l’habitude de l’utiliser, puisque déjà d’une c’est gratuit et ça demande zéro effort, juste un tout petit peu d’attention. Cet outil c’est Keywords Everywhere.

Keywords everywhere : l’extension chrome SEO au top !

Keywords Everywhere, c’est quoi ? C’est une extension pour votre navigateur Chrome que vous allez pouvoir installer et qui va fonctionner en automatique. Je vous mettrai bien évidemment l’URL dans la description de la vidéo pour que vous puissiez le télécharger et l’installer sur votre navigateur Chrome.

Keywords Everywhere, comment ça fonctionne ? On va reprendre ce terme « bracelet viking ». Cela va nous afficher en dessous ici le volume de recherche. Je sais par exemple que sur bracelet viking, j’ai 1.900 recherches mensuelles. 1.900 recherches mensuelles, cela veut dire que forcément j’ai un intérêt sur cette recherche. Mais 1.900 recherches mensuelles, cela veut dire aussi que je vais avoir de la concurrence. Et donc, il pourrait être intéressant pour moi d’aller chercher des termes un petit peu plus spécifiques qui vont me permettre de me classer plus facilement sur Google. Si je clique à côté de bracelet viking, Google va me sortir ce qu’on appelle les Google Suggest, des suggestions, et on voit par exemple ici « bracelet viking ragnar ». L’outil Keywords Everywhere, l’extension, va me dire qu’il y a 210 recherches mensuelles sur le bracelet viking ragnar ; sur bracelet viking cuir, 90 recherches mensuelles. Vous voyez là comment en un coup d’œil avec des suggestions de Google, on peut avoir accès au volume de recherche.

Quel indice cela peut nous donner et en quoi cela peut nous intéresser dans notre dropshipping ? Par exemple, imaginons que j’ai cette boutique viking. Je vais créer une catégorie qui sera Bracelet Viking où là j’aurais 1.900 recherches mensuelles, donc il faudra que je travaille un petit peu ma page catégorie pour pouvoir espérer monter dans les résultats de recherche. Mais surtout quand je vais nommer mes produits, par exemple je sais que je dois nommer un de mes produits bracelet viking ragnar, parce que j’ai de l’intérêt sur cette recherche là et j’ai 210 recherches mensuelles. Je sais que je peux par exemple nommer un autre bracelet « Bracelet Viking Cuir » ou « Bracelet Viking Or » ou « Bracelet Viking Loup ». Vous voyez comment cela peut vous mâcher le travail pour par exemple donner des noms à vos produits et savoir qu’ils seront recherchés.

J’espère que ce tips vous a plu, que vous allez pouvoir installer cette extension sur votre navigateur et que vous prendrez un petit peu ce coup d’œil de un petit peu de SEO, de référenceur qui vous permettra comme ça de voir s’il y a des recherches ou pas sur un mot-clé et que cela vous permettra surtout d’améliorer la visibilité de votre boutique de dropshipping, de e-commerce.

Si cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à mettre un pouce bleu, à me laisser également aussi un commentaire. Vous savez où vous pouvez vous abonner. Je vais continuer comme cela à vous faire des vidéos un petit peu orientées dropshipping, e-commerce parce que j’ai vu que cela vous plaisait. Et n’hésitez pas toujours à me laisser votre ressenti, vos commentaires, si vous avez des thèmes que vous souhaitez que j’aborde toujours au niveau du SEO et du référencement naturel, comment cela pourrait vous aider, vous, dans votre e-commerce et je vais lire avec attention et j’y répondrai avec grand plaisir.

C’était Adrien. Je vous remercie et je vous dis à la prochaine. A bientôt.

Ciao.

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