Doubler ses taux de conversion avec du trafic SEO, sur sa boutique de e-commerce qui tourne ou non en dropshipping c’est possible avec une petite astuce que je vais vous révéler dans la vidéo ci dessous. Bon visionnage !
Retranscription de la vidéo :
Comment doubler ses taux de conversion dans ses fiches produit :
Salut à tous ! C’est Adrien de SEOBlaster.fr. Je suis très content de vous retrouver aujourd’hui pour cette nouvelle vidéo, une vidéo où on va parler un petit peu de référencement naturel et un petit peu de marketing digital. On va voir comment est-ce qu’on va pouvoir faire pour doubler le taux de conversion sur notre boutique de dropshipping ou de e-commerce. Cette astuce, vous allez voir, vous l’utilisez très certainement déjà dans votre publicité, c’est la vidéo. Alors, laissez-moi vous expliquer cela pour que ce soit un petit peu plus clair.
On va d’abord regarder quelques sites avec des sources qui vont nous intéresser. Là par exemple, ce site nous dit que le taux de conversion moyen d’un site web est de 4,8% avec une vidéo contre seulement 2,9% sans vidéo. Les visiteurs d’un site web ont 85% de chances de plus d’acheter un produit qui a une présentation vidéo qu’un produit qui n’en a pas. Déjà là, cela nous met quand même la puce à l’oreille. On s’aperçoit quand même de la puissance de la vidéo.
La puissance de la vidéo :
On continue. Selon Comscore, 64% des consommateurs sont plus enclins à acheter un produit en ligne après avoir visionné une vidéo.
On continue. Là, c’est plus niveau référencement naturel. La probabilité d’arriver sur la première page des résultats de Google est 53 fois plus élevé si vous avez utilisé une vidéo. Je vous mettrai toutes les sources de ces articles dans la description pour que vous puissiez les consulter plus en détail. Mais je pense que vous l’avez compris, l’impact de la vidéo est vraiment énorme pour le consommateur qui va vouloir acheter un produit. Il va voir la vidéo, il va voir le produit en mouvement et en action. Cela va vraiment être un déclencheur pour lui pour acheter. Vous allez pouvoir comme on a vu sur les chiffres précédents presque même plus que doubler vos taux de conversion sur la boutique. Simplement, il faut savoir comment le faire et on va rentrer un petit peu plus en détail. Je vais essayer de faire, de vous apporter vraiment de la valeur ajoutée pour que vous compreniez comment l’intégrer.
La stratégie Motoblouz
Première stratégie, on va voir avec Motoblouz. Motoblouz, c’est un site français qui vend des accessoires de moto en ligne que ce soit casques, pneus, bagageries, batteries, toutes ces choses-là. Ils ont une chaîne Youtube qui a actuellement 10.500 abonnés. Sur cette chaîne Youtube, ils font des présentations de produits. On va regarder une très rapidement. On va prendre ça. Vous voyez, c’est une vidéo de trois minutes avec une personne qui est face caméra et qui nous montre le produit, les avantages, les inconvénients etcetera. On voit le produit, à quoi il ressemble, quels sont les bénéfices, donc vraiment quelque chose de classique. En dessous, on a le lien qui va pointer vers la boutique. Quand on va cliquer sur le lien, on va tomber sur la page de la vidéo. Sur cette page produit, qu’est-ce qu’on remarque ? On remarque qu’on a le produit qui apparaît là, on a le prix, tout ce qu’il faut, on a les différentes déclinaisons en images, mais on n’a pas la vidéo qui apparaît. Pour moi, c’est quelque chose qui n’est pas totalement optimisé. En effet, on peut tomber sur cette vidéo. Mais en faisant des recherches peut-être sur Google ce genre de choses, alors qu’une personne qui va arriver directement sur leur boutique et faire des recherches sur leur boutique, qu’est-ce qu’il va avoir devant lui ? Il va juste avoir l’image et il n’aura pas la vidéo.
La stratégie des américains de Revzilla :
On va aller voir une autre stratégie qui est développée par un site américain qui s’appelle revzilla.com. On va regarder les chiffres pour vous donner une petite idée. Revzilla.com, en octobre 2018, c’était plus de 600.000 visiteurs. Plus de 600.000 visiteurs pour une boutique en ligne, pareil, on est sur du lourd, du solide. Au niveau de leur stratégie, ils ont aussi une chaine Youtube avec 572.000 abonnés, donc c’est du lourd. De la même manière comme Motoblouz, ils vont faire des vidéos avec des présentations de produits. On va regarder celle-là. On a un présentateur face caméra qui nous montre les avantages, les inconvénients, des vidéos toujours pareil assez courtes, là 4minutes30, rien d’extraordinaire. On a le lien qui va nous mener directement à la boutique. Quand on clique sur le lien, voilà ce qu’on a. Les choses sont assez différentes parce que là pour le coup on a le titre du produit, l’image du produit. Là, on est assez proche de ce que nous fait Motoblouz avec un titre, une image, mais eux en plus ont intégré vraiment la vidéo dans la fiche produit. C’est là la réelle plus-value. C’est cela qui va faire que vous allez doubler votre taux de conversion, c’est que vous allez intégrer la vidéo à la fiche produit.
Du point de vue du référencement naturel, du SEO, si vous faites les choses bien comme on l’a vu, la vidéo va vous permettre de ressortir dans les résultats de recherche et les visiteurs vont rebondir par exemple de Youtube vers votre e-commerce ou vers votre dropshipping.
Mais imaginez que vous ayez un visiteur qui soit en train de se balader sur votre boutique, s’il voit le produit en démonstration en vidéo, cela va être un argument de plus pour vraiment augmenter votre taux de conversion.
La couleur du bouton d’ajout au panier :
J’aimerais aussi vous donner une deuxième astuce pour que vraiment ces vidéos que je fasse puissent vous apporter de la valeur ajoutée. C’est une petite astuce qui est assez simple, que peut être vous connaissez, mais ce n’est pas grave, on va la répéter, c’est la couleur du bouton pour l’ajout au panier. Les deux couleurs qui convertissent le mieux, c’est prouvé statistiquement, c’est le vert et l’orange. Là par exemple sur le site de Revzilla, on a les trois facteurs textes, images, vidéos et un bouton de conversion qui est optimisé. Sur Motoblouz, on a le titre, on a l’image et on a un bouton qui est noir. Ce n’est pas pour autant que leur stratégie n’est pas valable, parce que Motoblouz c’est quand même le leader français de l’accessoire moto, donc ils savent ce qu’ils font. Mais si vraiment vous voulez mettre toutes les chances de votre côté sur votre e-commerce ou sur votre dropshipping, n’hésitez pas à combiner ces facteurs-là et à bien choisir la couleur également de votre bouton d’ajout au panier.
Cette vidéo, maintenant, se termine. J’espère qu’elle vous a plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à mettre un pouce bleu. Abonnez-vous à la chaîne et aussi laissez-moi des commentaires, c’est important pour moi d’avoir vos retours pour savoir si je continue dans ce sens-là, si vraiment les vidéos vous apportent du contenu qui vous intéresse. Faites le nécessaire, pouce bleu, abonnement. Vous connaissez la musique. J’étais très content de vous retrouver pour cette vidéo et je vous dis à la prochaine.
Ciao.
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