Quelles sont les nouveautés du SEO pour 2020 ?

Le référencement joue un rôle important pour la visibilité d’un site internet. Ceci dit, des tendances voient le jour chaque année, non seulement en raison de l’évolution de la technologie, mais aussi de la demande des utilisateurs. Afin don d’augmenter votre visibilité dans les moteurs de recherches et faire connaître votre activité, découvrez les nouveautés SEO en 2020.

Un contenu de qualité et bien structuré

Un des éléments principaux pour un référencement naturel, c’est un contenu bien structuré, mais surtout de qualité. Que ce soit pour un blog ou pour un site internet, les articles doivent être soignés afin de répondre aux exigences des moteurs de recherches tels que Google et des internautes. Le contenu doit comporter des parties et sous-parties pour faciliter la lecture et un excellent balisage HTML. Cette structure permet de développer aisément vos idées en maintenant votre fil conducteur.

Un contenu de qualité comprend des informations utiles à la requête des internautes et faciles à comprendre pour le visiteur. Une rédaction simple des articles est donc de rigueur pour donner un intérêt à l’utilisateur. L’idéal est de traiter une thématique à la fois afin de garder le lecteur sur votre page et l’éviter de se perdre.

La longue traîne dans le SEO

Afin d’arriver sur votre site ou page internet, le lecteur doit d’abord trouver votre contenu. Un contenu de qualité et structuré n’est cela dit pas assez.

Votre contenu doit donc disposer de mots-clés pertinents et adaptés à vos utilisateurs cibles. Pour ce faire, il faut adopter la stratégie de longue traine pour atteindre efficacement votre public. Cela peut donc être une phrase entière ou des mots spécifiques répondant aux questions des internautes.

Des outils web existent pour développer votre stratégie longue traine. Un concept qui vous permet de gagner à la fois en visibilité sur une recherche précise face à vos concurrents.

Les médias pour augmenter la visibilité

Les médias sont aujourd’hui une nouveauté pour améliorer son SEO. Un concept qui permet d’attirer et de fidéliser les utilisateurs web lorsqu’ils visitent votre page ou site internet.

Gagner en visibilité grâce à des vidéos et des images

Les vidéos gagnent de plus en plus de place dans le monde du référencement naturel. En effet, grâce à un support interactif et de qualité, vous avez plus de chance de garder un utilisateur plus longtemps sur votre page ou site internet. Il est à savoir que le temps que passe un internaute sur votre page est une des requêtes favorisant votre visibilité sur les résultats des moteurs de recherches. Grâce à une vidéo de qualité, vous augmentez également votre notoriété via le partage par les internautes.

Contrairement à un article, visionner une vidéo disposant des informations nécessaires est un gain de temps pour l’utilisateur. Proposez des vidéos mettant en avant votre activité sans bien sûr oublier d’améliorer le référencement en fonction des critères requis par les moteurs de recherche.

Des images de qualité et en fonction de votre thématique permettent également d’optimiser votre SEO. Pour attirer de nouveaux visiteurs et augmenter votre visibilité sur Internet, il est conseillé de fournir des images efficaces et de les référencer. Pour ce faire, optez pour des images attirantes et correspondantes aux requêtes des internautes. Le nom, le format, la taille et la balise « alt » sont des éléments importants pour un excellent référencement de votre image.

En ce qui concerne le format des images, le SVG ou Sacalable Vector Graphic est une tendance en SEO. Cette option permet de garder sa qualité lorsque l’image est agrandie ou rétrécie, contrairement à une image classique. Aussi, une image SVG vous offre la possibilité de le personnaliser en termes de couleurs, dimensions, animations, et autres.

La popularité pour un excellent référencement naturel

La popularité d’un site internet est une nouveauté à prendre en compte dans le SEO en 2020. En effet, elle permet de gagner en notoriété, mais surtout augmenter la visibilité dans les résultats des moteurs de recherche.

Il est parfois difficile de comprendre les différents rouages du référencement sur Internet. Non seulement vous devez être crédible pour les internautes, mais aussi pour les moteurs de recherches. Pour ce faire, les backlinks sont d’une grande aide pour votre SEO. 

A titre de rappel, un backlink est un lien qui redirige le lecteur vers votre site internet. En mettant donc en place des liens retours, vous avez la possibilité de générer de nouvelles vues, mais aussi de gagner en popularité. Ceci, il est à savoir que vos backlinks doivent être pertinents. Pour ce faire, leur présence sur des sites avec des contenus qualitatifs traitant une thématique similaire à la vôtre et comportant vos mots-clés est recommandée.

Une expérience utilisateur attractive

Une expérience utilisateur attractive est une des stratégies d’un bon référencement en 2020. Non seulement il optimise votre visibilité et notoriété, mais il augmente également votre trafic.

Afin d’y arriver, une identification de votre public cible, de leurs attentes et besoins est nécessaire pour mettre en place une stratégie efficace. Une analyse de votre expérience utilisateur facilite la compréhension des interactions d’un internaute lorsqu’il navigue sur votre site. Ainsi, vous serez en mesure d’effectuer des modifications et améliorations de manière à fournir une meilleure expérience pour les prochains visiteurs.

Une excellente vitesse de chargement

La vitesse de chargement de votre page web est un détail à ne pas négliger pour une bonne expérience utilisateur aussi bien sur ordinateur que sur mobile. Si vos pages mettent du temps à charger, un visiteur va automatiquement se tourner vers une page qui répond rapidement. Un affichage rapide et surtout efficace est la clé pour garder votre audience, surtout pour les utilisateurs mobiles.

Le mobile pour optimiser la visibilité

Au fil du temps, les utilisateurs navigants via leur Smartphone ont constamment augmenté. Certains critères sont donc à prendre en compte pour optimiser votre SEO.

L’index mobile first

L’index mobile first est un mis en place par Google, il permet d’analyser et de classer le contenu mobile et de les classer inversement à l’index habituel basé sur un contenu desktop. Cet index est un procédé important dans le référencement naturel, puisque les utilisateurs se servent généralement de leur Smartphone pour effectuer des recherches. Pour ce faire, rendre votre site responsive design est vivement recommandé.

Un site responsive design

Le responsive design consiste à adapter la capacité de vos pages internet aux différentes tailles d’écrans. Que ce soit sur un Smartphone, un ordinateur ou une tablette, votre site sera donc en mesure de s’afficher correctement.

En permettant une navigation confortable sur votre site web, vous optimisez votre SEO et augmentez votre visibilité et trafic.

La géolocalisation pour mieux approcher votre public cible

La géolocalisation est une des nouveautés SEO de 2020 comme le précise cette agence de référencement internet. La localisation de votre contenu en rapport au lieu où se situe votre entreprise et votre public cible permet de facilement toucher les internautes. Cet outil est très pratique pour optimiser votre rapprochement avec les utilisateurs.

Aussi, une stratégie de référencement local permet de disposer d’excellents résultats dans un délai plus rapide. Face à vos concurrents, votre SEO sera plus affiné et il permet d’augmenter votre notoriété.

Les réseaux sociaux

La présence de votre site ou page internet sur les réseaux sociaux est également une stratégie SEO d’actualité en 2020. Une présence dans les réseaux sociaux permet de fournir des backlinks de qualité mais aussi d’être indexé facilement par les moteurs de recherche. Le partage de vos contenus sur les réseaux sociaux augmente aussi votre visibilité auprès des utilisateurs.

La sécurité web HTTPS

La sécurité web HTTPS est très utilisée pour renforcer la sécurité d’un site internet, mais surtout requise pour répondre aux algorithmes de Google. Un site disposant du HTTPS a donc plus de chance d’avoir un excellent placement dans les résultats des moteurs de recherche.

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