fbpx
0610164315 adrien@seoblaster.fr

Formations au SEO

Envie d’apprendre le référencement naturel ? Excellente idée ! Rien de mieux que d’être autonome pour gérer son site. 2 choix s’offrent à vous.

Formation présentiel

Localisé dans les Alpes Maritimes ? Je vous forme directement sur site dans vos locaux.

Apprendre le SEO en e-learning

Vous voulez apprendre l’art du référencement naturel à votre rythme ? Découvrez mes formations plébiscitées par +80 clients !

Les bonnes raisons pour devenir autonome en référencement naturel.

Une formation en référencement naturel vous apprend les bonnes techniques de référencement pour votre site web. L’objetif est de viser l’autonomie dans votre référencement. C’est ce qui la différencie de la prestation SEO ou le consultant s’occupe de la majorité du travail. On parlera le plus souvent de référencement pour google car ce moteur de recherche occupe 93% de toutes les recherches sur le net en France. Se placer sur la SERP (Search Engine Result Page, résultat des pages de recherche) est le résultat d’une suite de petites optimisations qui mises bout à bout font la différence.

Toute optimisation SEO (search engine optimization) doit se faire en connaissance de cause, avec un plan d’action à mettre en place.

En faisant le choix d’apprendre comment améliorer votre référencement, vous investissez sur votre réussite. Vous serez capable de faire l’examen de votre site, et tout travail doit commencer par cet audit de référencement.

En premier lieu vous corrigerez les aspects techniques qui font défaut (temps de chargement, hébergement, sécurisation). Puis, vous vous attaquerez à l’optimisation on page. Vous serez capable de mettre en oeuvre une stratégie basée sur les besoins de votre entreprise, boostée par une sémantique adaptée. 

Toutes ces heures passés à apprendre seront en fait un véritable accélérateur de votre webmarketing. Aujourd’hui, que vous soyez hôtelier restaurateur, e-commerçant, ou artisan, un site vitrine n’a que peu d’intérêt. En formation vous allez apprendre comment faire grimper votre e reputation. Vous allez construire une stratégie autours des bons mots clés, de requêtes et d’articles de blogs qui vont agir comme un véritable aspirateur à trafic. En apprenant la rédaction web vous serez à même d’éviter le duplicate content, d’écrire pour le web et de produire un contenu éditorial cohérent. Vous allez diminuer le taux de rebond et amener vos visiteurs à rester sur le site. Toutes ces notions un peu obscure comme le maillage interne, balises, meta description, longue traîne, cocon sémantique ou structure en silo seront acquises.

Vous poursuivrez en apprenant les techniques de netlinking indispensable. Cette phase d’optimisation off site est cruciale car elle est souvent chronophage et/ou coûteuse en achat de backlinks. Elle est également dangereuse car des liens de mauvaises qualité vous exposent aux redoutables pénalités (google pingouin, panda, medic update…). L’algorithme de Google fonctionne en temps réel et est modifié des centaines de fois par an. Utiliser des techniques borderline de Black Hat devra se faire avec la plus grande des précautions. La popularité est peut être le facteur qui pèse le plus dans le positionnement de votre site. Travailler sa notoriété à vue c’est comme conduire avec un bandeau sur les yeux. Attention à la casse !

Pour finir, toute formation SEO vous apprendra à suivre vos résultats, monitorer votre trafic, le tout soutenu par des exercices pratiques. Vous serez en maitrise des outils seo comme la Search Console, Google Analytics ou divers outils de recherche dédiés au marketing digital. 

En vous formant vous faites le bon choix, celui de devenir votre propre référenceur. Référencer son site n’a jamais été aussi facile et complexe de nos jours ! Je constate quotidiennement des entreprises qui font l’impasse sur les bases de leur référencement local et qu’il est facile d’aller dépasser. C’est pourquoi je vous encourage à apprendre et dans tout les cas, en tant que consultant en référencement, je serais la pour répondre à vos interrogations.